le programme couronné de succès pour les cadres supérieurs et les sportifs de pointe
Neurocoaching

 FacebookButton.gif  XingButton.jpg  linkedin-48x48.png



Comment cela fonctionne ?

La qualité des sentiments est décisive pour mettre en œuvre la volonté de performance afin d’atteindre un but.

Les trois instruments du Neurocoaching

1. Le Neurofeedback

Lorsque des personnes atteignent des résultats de pointe, elles présentent régulièrement des types d'ondes cérébrales semblables et produisent les fréquences spécifiques qui ont un lien étroit avec la détente - c'est-à-dire avec les ondes cérébrales lentes. Le Neurofeedback tire profit de cette découverte.
Le Neurofeedback est un entraînement interactif d'ondes cérébrales qui a été développé par la NASA pour les astronautes. Il s'agit de la méthode d'entraînement mental la plus efficace et la plus moderne.
Le Neurofeedback se base sur l'effet des réponses positives pour le cerveau et les ondes cérébrales choisies sont entraînées directement en utilisant un ordinateur. Dans ce processus, le cerveau est « récompensé » par une image sur l'écran et par différents sons (Des séquences vidéo spécifiques, comme par exemple la décomposition d’un mouvement, peuvent être diffusées et entraînées mentalement). Grâce à cela, le cerveau apprend à produire de façon ponctuelle et accrue les fréquences souhaitées.

Vous trouvez ici des renseignements supplémentaires : Témoignage du Docteur Beat Villiger

2. L’outil d’auto coaching

L'outil d’auto coaching est une méthode d'entraînement mentale. Vous êtes guidés comme par un fil rouge en quelques pas vers un travail mental couronné de succès. Un entraînement dure de 10 à 15 minutes. En vous concentrant sur vos thèmes personnels, vous gagnez en clarté sur votre situation. Les entraînements libèrent l'énergie qui vous aide à atteindre vos buts définis.
L'outil d’auto coaching est une partie fonctionnelle importante du Neurocoaching. La méthode est  simple, s'apprend facilement et est transposable à chaque individu. Pour un effet durable, les exercices correspondants peuvent être utilisés toujours et partout.

3. Le sensitivity coaching

Avec le sensitivity coaching, il s'agit de reconnaître qu'il y a toujours des résistances conscientes ou inconscientes concernant les objectifs fixés. Quand le-a coachee est au clair sur les résistances qu’il-elle rencontre pour atteindre ses objectifs, il s'agit de les transformer. Le but du sensitivity coaching est de rassembler précisément l'énergie personnelle pour pouvoir se concentrer sur le but sans déperdition. L'utilisation consciente de ses propres sentiments est nécessaire. Des exercices spéciaux encouragent le développement de la confiance dans ses propres sentiments et aiguisent la capacité de décision intuitive, et si nécessaire, rapide.