the successful program for top managers and athletes
Neurocoaching

 FacebookButton.gif  XingButton.jpg  linkedin-48x48.png



How does it work?

The quality of feelings is crucial to the quantity of motivation to reach a goal.

The three tools of Neurocoaching

1. Neurofeedback

People delivering top performance always reveal similar brain wave patterns and produce specific frequences closely related to relaxation, i.e. slow brain waves. Neurofeedback makes use of this knowledge.

Neurofeedback is an interactive brain wave training, originally developed for astronauts at NASA. It is the most efficient and most modern mental training technique.

Neurofeedback is based on the effect of postive feedback in the brain, where particular brain waves are trained by the computer. During this process, the brain will be rewarded with pictures on the screen and various sounds (specific video sequences, e.g. of a particular combination of movements, can be played and trained mentally). In the course of this, the brain learns to produce requested frequences increasingly and pointedly.

You will find further information here: Reference from Dr. Beat Villiger

2. Self-Coaching Tool

The Self-Coaching Tool is a mental training technique. In a few steps with a common thread, you will be instructed to successful mental working. An exercise takes 10-15 minutes. By focusing on your very personal issues, you gain clarity on your situation. You will release energy which helps you to reach predefined objectives.

The Self-Coaching Tool is an important functional part of Neurocoaching. The method is structured simply, easy to learn and can be realized according to your individual needs. For a lasting impact, the corresponding exercises can be applied any time, any place as required.

3. Sensitivity Coaching

Sensitivity Coaching is all about recognizing the conscious or unconscious resistances regarding your aims. After becoming aware of the resistances hindering the achievement of objectives, the user has to come to terms with those. The target of Sensitivity Coaching is to release personal energy accurately, to be able to focus on your aim preferably without loss. Therefore a conscious dealing with feelings is asolutely essential. Specific exercises help building confidence in feelings and sharpen among others the ability to decide intuitively and fast if necessary.

le programme couronné de succès pour les cadres supérieurs et les sportifs de pointe
Neurocoaching

 FacebookButton.gif  XingButton.jpg  linkedin-48x48.png



Comment cela fonctionne ?

La qualité des sentiments est décisive pour mettre en œuvre la volonté de performance afin d’atteindre un but.

Les trois instruments du Neurocoaching

1. Le Neurofeedback

Lorsque des personnes atteignent des résultats de pointe, elles présentent régulièrement des types d'ondes cérébrales semblables et produisent les fréquences spécifiques qui ont un lien étroit avec la détente - c'est-à-dire avec les ondes cérébrales lentes. Le Neurofeedback tire profit de cette découverte.
Le Neurofeedback est un entraînement interactif d'ondes cérébrales qui a été développé par la NASA pour les astronautes. Il s'agit de la méthode d'entraînement mental la plus efficace et la plus moderne.
Le Neurofeedback se base sur l'effet des réponses positives pour le cerveau et les ondes cérébrales choisies sont entraînées directement en utilisant un ordinateur. Dans ce processus, le cerveau est « récompensé » par une image sur l'écran et par différents sons (Des séquences vidéo spécifiques, comme par exemple la décomposition d’un mouvement, peuvent être diffusées et entraînées mentalement). Grâce à cela, le cerveau apprend à produire de façon ponctuelle et accrue les fréquences souhaitées.

Vous trouvez ici des renseignements supplémentaires : Témoignage du Docteur Beat Villiger

2. L’outil d’auto coaching

L'outil d’auto coaching est une méthode d'entraînement mentale. Vous êtes guidés comme par un fil rouge en quelques pas vers un travail mental couronné de succès. Un entraînement dure de 10 à 15 minutes. En vous concentrant sur vos thèmes personnels, vous gagnez en clarté sur votre situation. Les entraînements libèrent l'énergie qui vous aide à atteindre vos buts définis.
L'outil d’auto coaching est une partie fonctionnelle importante du Neurocoaching. La méthode est  simple, s'apprend facilement et est transposable à chaque individu. Pour un effet durable, les exercices correspondants peuvent être utilisés toujours et partout.

3. Le sensitivity coaching

Avec le sensitivity coaching, il s'agit de reconnaître qu'il y a toujours des résistances conscientes ou inconscientes concernant les objectifs fixés. Quand le-a coachee est au clair sur les résistances qu’il-elle rencontre pour atteindre ses objectifs, il s'agit de les transformer. Le but du sensitivity coaching est de rassembler précisément l'énergie personnelle pour pouvoir se concentrer sur le but sans déperdition. L'utilisation consciente de ses propres sentiments est nécessaire. Des exercices spéciaux encouragent le développement de la confiance dans ses propres sentiments et aiguisent la capacité de décision intuitive, et si nécessaire, rapide.